fermer

f°007 - Recto | f°007 - Verso  << Cote Antibes - vol. 066 - f°008 - Recto -  >> f°008 - Verso | f°009 - Recto

Cote : Antibes_066_f_008__r | ID_folio : 3630 | ID_Transcription : 3627 | ID_Image : 14403
77
Digression sur le costume (pp.page 141) -. lesLes vêtements anciens n’étaient beaux que parce qu’ils étaient amples, simples, attachés rien qu’aux épaules et qu’ils se prêtaient à tous les gestes du corps, de sorte que le costume s’harmonisait avec celui qui le portait, participait à son action, à son expression. – dansDans le costume moderne, c’est l’inverse –.Réf. bibl.
laLa nature prise purement prpour sujet des représentations, mais comme création et production de l’art est principalement ce qu’on appelle la peinture de genre, école Hollandaise hollandaise (vv.voir p.page 145). leLe sens national de l’école Hollandaisehollandaise. Réf. bibl.
II. De la détermination de l’idéal
hegelHegel divise cette question en 3 points :
1° la détermination de l’idéal considérée en elle-même ;
2° la détermination de l’idéal comme se manifestant dans son développement sous la forme de différences et d’oppositions qui nécessitent un dénouement, ce qu’on peut désigner sous le nom général d’action ;
3° la détermination extérieure de l’idéal.
RĂ©f. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page de notes de lecture

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :