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Cote : Antibes_066_f_017__r | ID_folio : 3648 | ID_Transcription : 3645 | ID_Image : 14457
1616.
qui doivent former entre elles un accord. dans leLe rapport de la tonique, de la médiante et de la dominante n’est pas purement un rapport de quantité. laLa différence réside essentiellement dans les sons eux-mêmes qui néanmoins s’harmonisent ensemble sans laisser ressortir leur Caractèrecaractère déterminé sous forme d’une opposition perçante et d’une Contradictioncontradiction désagréable. » Réf. bibl.
harmonieHarmonie des couleurs (p.pages 249-250). lesLes couleurs cardinales doivent se retrouver sous les nuances. Réf. bibl.
2° matériauxMatériaux sensibles de la représentation considérés en eux-mêmes
simplesSimples, uniformes. , purs –. lesLes couleurs dans la peinture doivent être claires, bien déterminées. Réf. bibl.
puretéPureté du son, de la voix. uneUne corde mal pincée rend un son faux qui se perd dans une foule d’autres. Réf. bibl.
La forme extérieure de l’ouvrage d’art ne représentant que la face extérieure de l’existence n’est susceptible que d’une unité tout extérieure et purement abstraite. maisMais en s’élevant à un point de vue supérieur, l’idéal, c’est l’esprit lui-même qui, revêtant la forme de l’individualité concrète, passe dans le monde extérieur prpour s’y manifester de sorte que la réalité extérieure doit être pénétrée par ce principe qui se développe en elle avec tous les éléments de sa nature, et qu’elle est appelée à exprimer au-dehors. Réf. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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