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Cote : Antibes_066_f_018__v | ID_folio : 3651 | ID_Transcription : 3648 | ID_Image : 14466

III. De la forme extérieure de l’œuvre d’art dans son rapport avec le public

laLa forme extérieure de l’art doit être non seulement en rapport avec les Caractèrescaractères qu’il représente mais aussi avec nous, comme les acteurs parlant sur la scène doivent se faire comprendre du public, comme tout aussi bien que des autres acteurs auxquels ils s’adressent–. (vv.voir  pp.pages 280-282)
Hegel reproche aux connaisseurs ou prétendus tels l’amour des détails historiques, scientifiques – voyez ce qu’il dit sur l’anachronisme nécessaire. (p.pages 300-305)

III. De l’artiste

l’œuvreL’œuvre d’art étant une création de l’esprit a besoin d’un sujet qui le tire de sa propre activité –. cetteCette activité personnelle c’est l’imagination de l’artiste. Réf. bibl.
I. deDe l’imagination
l’imaginationL'imagination est créatrice –.  ceCe pouvoir suppose un sens particulier prpour saisir la réalité et ses formes diverses.Réf. bibl.
ilIl faut donc que l’artiste ait beaucoup vu, beaucoup entendu et beaucoup retenu – exemple du travail de goetheGoethe. Réf. bibl.
(vV.voir pp.page 311) Réflexion profonde

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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Titre de la page : III. De la forme extérieure de l’œuvre d’art dans son rapport avec le public

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