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Cote : Antibes_066_f_018__v | ID_folio : 3651 | ID_Transcription : 3648 | ID_Image : 14466

III. De la forme extérieure de l’œuvre d’art dans son rapport avec le public

La forme extérieure de l’art doit être non seulement en rapport avec les caractères qu’il représente mais aussi avec nous, comme les acteurs parlant sur la scène doivent se faire comprendre du public, tout aussi bien que des autres acteurs auxquels ils s’adressent. (v.  p. 280-282)
Hegel reproche aux connaisseurs ou prétendus tels l’amour des détails historiques, scientifiques – voyez ce qu’il dit sur l’anachronisme nécessaire. (p. 300-305)

III. De l’artiste

L’œuvre d’art étant une création de l’esprit a besoin d’un sujet qui le tire de sa propre activité. Cette activité personnelle c’est l’imagination de l’artiste. Réf. bibl.
I. De l’imagination
L'imagination est créatrice. Ce pouvoir suppose un sens particulier pour saisir la réalité et ses formes diverses.Réf. bibl.
Il faut donc que l’artiste ait beaucoup vu, beaucoup entendu et beaucoup retenu – exemple du travail de Goethe. Réf. bibl.
(V. p. 311) Réflexion profonde

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page de notes de lecture

Titre de la page : III. De la forme extérieure de l’œuvre d’art dans son rapport avec le public

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