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Cote : Antibes_066_f_036__v | ID_folio : 3686 | ID_Transcription : 3683 | ID_Image : 14571
de sa propre volonté – ses résolutions et ses actes
ce que nous appelons dans le sens moderne Conscience n’existe
pas. – le motif moral vient des dieux, leur volonté meut
la sienne ou se confond avec elle.

2° distinction des anciens & des nouveaux Dieux
dans ce second point de vue la nature avec ses forces générales
et ses agents est l’élément dont l’individualité
libre doit se détacher et s’affranchir mais pour ne
pas revêtir d’abord que la forme d’une personnification
imparfaite & superficielle.

– tout commence avec les
dieux de la nature et mĂŞme avec des puissances purement
physiques l’ancien Chaos  le tartare  l’Érèbe. Viennent
ensuite Uranus   géa , l’Éros titanitique  ; de ces
divinités en naissent d’autres d’un caractère
plus déterminé comme le Soleil, l’Océan


Dans ces divinités titanesques on reconnaît d’abord
des puissances telluriques & sidérales Brontès
Steropès, les hécatonchires   Cottus   Briarée
Gygès, les Géants, etc. elles sont d’abord

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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