fermer

f°040 - Recto | f°040 - Verso  << Cote Antibes - vol. 066 - f°041 - Recto -  >> f°041 - Verso | f°042 - Recto

Cote : Antibes_066_f_041__r | ID_folio : 3695 | ID_Transcription : 3692 | ID_Image : 14598
4041.
les nouvelles divinités.Réf. bibl.
Les faits prennent la forme d’évènements tout humains. Exemple : naissance de Jupiter. Cérès et Proserpine devenus les surnoms des dieux représentent souvent de semblables éléments symboliques, mais qui ont dépouillé cette forme et ne servent plus qu’à donner à l’individualité une plus parfaite détermination. Réf. bibl.
La seconde source se trouve dans les rapports de localité, et cela, aussi bien en ce qui touche la nature propre de chaque divinité qu’en ce qui concerne la propagation, le développement de son culte et les endroits où il est spécialement honoré (ce que Pausanias par exemple fait connaître).Réf. bibl.
Les origines nationales qui se rattachent aux temps héroïques = les puissances éternelles de l’art classique sont les idées essentielles qui président à l’organisation de la société grecque et à son développement. Réf. bibl.
Détails accessoires : vêtement, attributs de chacun des dieux. Réf. bibl.
Troisième source : rapport des dieux avec le monde réel et ses phénomènes divers, avec les actions et les circonstances de la

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page de notes de lecture

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :