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Cote : Antibes_066_f_053__v | ID_folio : 3719 | ID_Transcription : 3716 | ID_Image : 14670
L’art a p.pour destination
de représenter le réel comme vrai, c’est-à-dire dans sa conformité avec l’idée. Réf. bibl.
L’extérieur
doit s’accorder avec un fond qui soit en harmonie avec lui-même. Il rejette tout ce qui ne répond pas, dans la représentation, à l’harmonie de l’objet avec sa véritable idée. c’estC'est par cette purification qu’il produit l’idéal. (p.page 129)
L’idéal
est la réalité, retirée du domaine de l’accidentel. (p.page 130)
Les allemandsAllemands
dans leur dégoût de la rhétorique française en étaient venus à un degré d’énergie concentrée qui ne s’exprimait presque plus que par des interjections.
Mais l’homme dans lequel se manifeste l’état pathétique doit en être rempli, – &et en même temps être capable de le développer convenablement.
(p.page 221)

Dans la détermination des caractères
un élément principal doit apparaître – mais il ne faut pas exclure la fécondité &et la vitalité. leLe champ doit être laissé libre à l’individu prpour s’exercer dans plusieurs sens. Réf. bibl.
Exemple de Roméo &et Juliette et d’Achille, ils ont d’autres passions que leur passion dominante. (p.page 229 &et sq.et sequituret suiv.)
Hegel blâme la Phèdre de Racine
unUn véritable caractère agit par lui-même. Phèdre a tort de se laisser conseiller. (p.page 233)

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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