MĂ©thode pratique de musique vocale
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Papin
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c’est seulement lorsque l’élève se sera rendu maître de toutes les difficultés du
rythme au chant qu’il convient de les faire chanter avec paroles. -
Il ne faut pas chanter avec l’élève. L’élève doit s’habituer à chanter
seul. il acquiert ainsi plus d’aplomb. Le maître ne doit chanter que p. faire
voir la faute commise & la manière d’exécuter le passage. -
étude des notes très importante. Il faut apprendre à les lire couramment
&
sans hésitation
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Le professeur solfie en battant la mesure, 3, 4, 5 ou 6 notes
…
Ă la fois forment un
sens musical. -
Sept sons principaux = la gamme.
chacun de ces sons est un degré de la gamme. -
les notes représentent les sons.
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portée
lignes supplémentaires
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clef
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étude des notes – degrés conjoints degrés disjoints.
(Â 5).
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étude d’intonation
- secondes majeures, secondes mineures, tons demi-tons. ( 6).