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Cote : g226_2_f_179__r____ | ID_folio : 285 | ID_Transcription : 52 | ID_Image : 854

Méthode pratique de musique vocale . 
Papin -

c’est seulement lorsque l’élève se sera rendu maître de toutes les difficultés du
rythme au chant qu’il convient de les faire chanter avec paroles.

Il ne faut pas chanter avec l’élève. L’élève doit s’habituer à chanter
seul. il acquiert ainsi plus d’aplomb. Le maître ne doit chanter que p. faire
voir la faute commise & la manière d’exécuter le passage.

étude des notes très importante. Il faut apprendre à les lire couramment & sans hésitation
Le professeur solfie en battant la mesure, 3, 4, 5 ou 6 notes … à la fois forment un
sens musical.

Sept sons principaux = la gamme.
chacun de ces sons est un degré de la gamme.

les notes représentent les sons.
portée lignes supplémentaires
clef
étude des notes – degrés conjoints degrés disjoints. ( 5).
étude d’intonation
secondes majeures, secondes mineures, tons demi-tons.  ( 6).

Transcription : Mitsumasa Wada

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Titre de la page : Méthode pratique de musique vocale . 
Papin -

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