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Cote : g226_2_f_179__r____ | ID_folio : 285 | ID_Transcription : 52 | ID_Image : 854

Méthode pratique de musique vocale,  Papin

C'est seulement lorsque l’élève se sera rendu maître de toutes les difficultés du rythme au chant qu’il convient de les faire chanter avec paroles.
Il ne faut pas chanter avec l’élève. L’élève doit s’habituer à chanter seul. Il acquiert ainsi plus d’aplomb. Le maître ne doit chanter que pour faire voir la faute commise et la manière d’exécuter le passage.
Étude des notes très importante. Il faut apprendre à les lire couramment et sans hésitation.
Le professeur solfie en battant la mesure, 3, 4, 5 ou 6 notes Ă  la fois forment un sens musical.
Sept sons principaux = la gamme.
Chacun de ces sons est un degré de la gamme.

Les notes représentent les sons.
Portée lignes supplémentaires.
Clef
Étude des notes – degrés conjoints, degrés disjoints. (p. 5)
Étude d’intonation
Secondes majeures, secondes mineures, tons, demi-tons. (p. 6)

Transcription : Mitsumasa Wada

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