fermer

f°128 - Recto | f°129 - Recto << Cote g226 - vol. 3 - f°130 - Recto -  >> f°131 - Recto | f°132 - Recto

Cote : g226_3_f_130__r____ | ID_folio : 773 | ID_Transcription : 788 | ID_Image : 2318
[1]
Style médical
génitalGénital
C’est à cette époque, si bien nommée la fleur de l’âge, que les deux sexes éprouvent l’un vers l’autre cette impulsion irrésistible, ce besoin impérieux de se rapprocher qui est sans contredit la source des plus douces jouissances mais qui souvent entraîne dans des écarts que la nature reprouve, ou dans des excès funestes à la santé, indépendamment des orages qui parfois troublent cette époque de la vie et deviennent fréquemment le germe des maladies les plus graves -.Dict.Dictionnaire des Scienc -Sciencessciences Médic.Médicalesmédicales –, ArtArticleart.  Adolescence
[2]
[Style médical]
génitalGénital
Une petite toux sèche prépare la tuberculisation de leurs poumons - - -... Ainsi s’éteignent souvent à la fleur de l’âge de molles beautés consumées à regret sur leur couche voluptueuse par tant de secrètes jouissances –. Roses intérieurement rongées par un ver destructeur tandis que leur calice à demi fermé conservait les apparences d’une pureté virginale -.Virey –, De la physiol.physiologie dans ses rapp.rapports avec la philos.philosophie, P.Pagep. 304.
[3]
[Style médical]
génitalGénital
Son cœur était un composé de soufre toujours exposé au flambeau de l’amour et c’était une quintessence de feu qui coulait de ses veines -.Réf. bibl.
[4]
[Style médical]
[génitalGénital]
StSaint Albin fûtfut celui sur qui dardèrent les rayons de sa flamme, ce fûtfut en sa faveur qu’ils se réunirent. Ce jeune homme s’en aperçut bientôt, son bonheur lui semblait trop grand pour ne pas chercher les moyens d’en profiter -.Dr.DocteurDr Bienville -, La Nymphomanie, 1789

Transcription : Simonetta Micale, Norioki Sugaya

Page préparée pour le « second volume »

Titre de la page : Style médical

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :