fermer

f°100 - Verso | f°101 - Recto << Cote g226 - vol. 4 - f°102 - Recto -  >> f°102 - Verso | f°103 - Recto

Cote : g226_4_f_102__r____ | ID_folio : 1160 | ID_Transcription : 1375 | ID_Image : 3479

Le Babillard, journal hebdomadaire, 1er numéro, 24 mai 1840

Nulle politique – ouvert aux débutants – au début quelques physiologies dans le goût de l’époque. Articles de Jacques Froment.Réf. bibl.
Annonce à sa 4e page L’Institut littéraire : société en commandite par actions Capital social 50 000 francs actions par cent francs – La société a pour but de publier les œuvres littéraires des débutants. pour être sociétaire il faut posséder une action de 100 francs – les Sociétaires ont le droit de priorité pour leurs œuvres – celui qui aura placé une action aura les droits d’un sociétaire. – Les membres de l’Institut ont un diplôme qu’ils payent 20 francs – l’Institut est créé pour épargner au talent les crises douloureuses etc. – Il publie à ses frais les œuvres débattues en comité, dans des séances hebdomadaires où l’on fait de la musique. – rue Damiette 4. – puis rue Servandoni 10. près Saint-Sulpice.Réf. bibl.
Cabinet d’affaires du Babillard, qui grâce à sa publicité, etc. comptoir des vignobles, entrepôt général des liquides, recouvrement et renseignement, vente de fonds de commerce. – rue Saint-Martin 252. – puis le Cabinet d’affaires se charge de placer des domestiques des commis etc. Réf. bibl.

Transcription : Nathalie Petit

Page de notes de lecture

Titre de la page : Le Babillard, journal hebdomadaire, 1er numéro, 24 mai 1840

Texte incluant cette page
Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :