fermer

f°102 - Verso | f°103 - Recto << Cote g226 - vol. 4 - f°103 - Verso -  >> f°104 - Recto | f°105 - Recto

Cote : g226_4_f_103__v____ | ID_folio : 887 | ID_Transcription : 1378 | ID_Image : 2660
àÀ Enghien, le mercredi., des farceurs quand on appelle les voitures crient : « laLa voiture de MrMonsieurM. Lacenaire, – de MrMonsieurM. Papavoine ».Réf. bibl.
MrMonsieurM. Pellapra libéré envoie au préfet de Police 10 mille fr.francs prpour servir à la libération des prisonniers détenus prpour dettes.Réf. bibl.
MrMonsieurM. Ledru-Rollin, le 7 mars 1845 déposa aux une pétition demandant l’abolition du cens d’Éligibilitéd'éligibilité, une indemnité aux Députés.Réf. bibl.
lesLes 44 journalistes signataires de la protestation de la Presse en 1830 ont été décorés de la Légion d’honneur.Réf. bibl.
hHistoire politique &et militaire du peuple de Lyon par Alphonse BelloydierBalleydier.RĂ©f. bibl.
Un gdgrand article est d’abord porté à la Revue des deux Mondesmondes, on l’y refuse. puisPuis idée de républicanisme on le porte à la Revue Iindépendante. habilléHabillé en Catholiquecatholique il va au Correspondant. refuséRefusé comme Paspas assez Catholiquecatholique, on l’élargit, on l’harmonise, on le porte à laLa Phalange qui le refuse. onOn le met à l’anglaise il va à la Revue Britanniquebritannique comme traduction.Réf. bibl.
cinqCinq journaux sont saisis à l’occasion de l’assassinat Praslin.Réf. bibl.
La Démocratie pacifique condamnée prpour le feuilleton : lLa Part des femmes.Réf. bibl.
Tandis que lord Palmerston tend la main au pape votre ministère tend la main à MrMonsieurM. de mMetternich &et le presse d’étouffer les sentiments les plus légitimes des Italiens.Réf. bibl.
àÀ l’oOdéon : Spartacus.Réf. bibl.
MrMonsieurM. Molé a l’idée d’un hôtel des Invalides prpour les ouvriers de l’État.Réf. bibl.
Un soldat nommé Sauvaget tue d’un coup de sabre un ouvrier qui avait simplement offert le bras à sa femme. ;a est acquitté d’homicide &et condamné à 10 ans de réclusion prpour blessures ayant occasionné la mort.Réf. bibl.
Copies des lLoges de Raphaël par les frèrefrères Balze exposées au Panthéon.Réf. bibl.
« Pareil à l’homme d’Horace MrMonsieurM. OdillonOdilon Barrot mangerait du veau aux Carottescarottes sur les ruines de l’Universl'univers ».Réf. bibl.

Transcription : Nathalie Petit

Page de notes de lecture

Texte incluant cette page
Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :