fermer

f°004 - Recto | f°005 - Recto << Cote g226 - vol. 7 - f°006 - Recto -  >> f°007 - Recto | f°008 - Recto

Cote : g226_7_f_006__r____ | ID_folio : 681 | ID_Transcription : 802 | ID_Image : 2042
[1]
Style médical.rococo
laLa phthisie. – : « ver rongeur &et caché, elle pique au cœur les plus belles fleurs de l’Humanité, elle fait avorter en boutons les plus nobles fruits de l’intelligence. Presque jamais elle ne s’attaque qu’à ces existences d’élite qui dominent les autres par le cœur &et par la pensée. »leLe DteurDocteurDr Belouino., Des passions dans leurs rapports avec la Religionreligion, etc.
[2]
[Style médical.rococo]
mettreMettre après Castel.Réf. bibl.
[3]
Style rococo
L’Espagnole s’aperçut bientôt que la lionne était pleine, &et que ses gémissements étaient le langage d’une mère qui réclamait du secours p-pour la délivrer de son fardeau. - Maldonata aida la nature dans le moment douloureux où elle semble n’accorder qu’à regret à tous les êtres naissants le jour &et cette vie qu’elle leur laisse respirer si peu de temps.
uneUne lionne l’avait nourrie &et les hommes la firent esclave.
Raynal

[4]
[Style rococo]
[
— L’aurore &et le lever de soleil : « - quelQuel spectacle pour un amant de la simple nature . . .... Je crois être le dieuDieu de la source qui bouillonne à mes côtés. ceCe siège revêtu de mousse semble être le trône où la nature m’a permis de monter. Elle veut sans doute que je règne sur les lieux où elle triomphe elle-même.Réf. bibl.
[5]
[Style rococo]
[
Le triomphe de l’aurore est rapide. Image naturelle du plaisir, rien n’est si brillant que son approche - rien n’est si court que sa durée.
— quelsQuels objets ! estEst-il possible que je sois peut-être le seul, en ce moment qui s’en occupe. ? Que faut-il donc p-pour piquer la curiosité des hommes !
Bernis

[6]
[Style rococo]
— Le temps., ce fier tyran de tout ce qui respire, élevé sur une colonne de marbre blanc, étale sur un même front les grâces de l’adolescence &et les rides de la vieillesse. sonSon visage mi-parti par une longue barbe grise, laisse voir une décrépitude parfaite à côté de l’embonpoint de la jeune virilité.De la Beaume

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé, Norioki Sugaya

Page préparée pour le « second volume »

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :