fermer

f°154 - Recto | f°155 - Recto << Cote g226 - vol. 7 - f°156 - Recto -  >> f°157 - Recto | f°157 - Verso

Cote : g226_7_f_156__r____ | ID_folio : 183 | ID_Transcription : 417 | ID_Image : 548
[1]
Littérature médicale

Son cœur était un composé de soufre toujours exposé au flambeau de l’amour., &et c’était une quintessence de feu qui coulait dans ses veines. Réf. bibl.
[2]
St AlbinSaint-Albin fut celui sur qui dardèrent les rayons de sa flamme. ceCe fut en sa faveur qu’ils se réunirent. ceCe jeune homme s’en aperçut bientôt.sonSon bonheur lui semblait trop gdgrand p.pour ne pas chercher les moyens d’en profiter.La nymphomanie., BienvilleD.M. 1789
[3]
La nuit ramène le sentimRéf. bibl.
[4]
Les rues peuvent être considérées comme des canaux aériens dans lesquels se déverse le méphitisme humain par toutes les ouvertures des habitations qui les bordent des deux côtés. Michel Lévy -,traitéTraité d’hygiène publique &et privée –),ttomet. 1er., p.page 550.
[5]
prpourPour dire mouchoir de poche

« une pièce d’étoffe qui fait en qquequelque sorte partie du vêtement et destinée à recueillir les produits de l’excrétion nasale. »ididemId.,ttomet. 2,p.page 229.
[6]
L’acte génital est, nous le répétons de la plus htehaute importance -. nousNous ne saurions trop recommander aux époux dans leur propre intérêt et dans celui de leur progéniture d’y prêter une sérieuse attention.Debay.,laLa Vénus Fécondeféconde,p.page 87.
[7]
lesLes aptitudes de la femme à la procréation dépendent . .[…] de la belle conformation de l’appareil génital beaucoup plus compliqué que celui de l’homme &et du jeu facile de toutes les pièces qui composent ce riche appareil.id.idemId.,p.page 21.
[8]
« nousNous avons remarqué des sauterelles qui rongeaient entièrement la tête de leurs mâles sans que ceux-ci fussent détournées d’accomplir avec ces beautés par trop cruelles le vœu de la nature. » Libertinage., DictDictionnaire des S M.SciencesMédicalesSciences médicales.
[9]
Haine des Romansromans
« laLa Lecturelecture des Romansromans est encore plus dangereuse p.pour les femmes parce qu’en leur présentant l’homme sous une forme &et des traits exagérés, elle les prépare à des dégoûts inévitables, &et à un vide qu’elles ne doivent pas raisonnablement espérer de remplir. »Réf. bibl.

Transcription : Norioki Sugaya

Page récapitulative (orientée vers le « second volume »)

Titre de la page : Littérature médicale

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :