fermer

f°173 - Recto | f°173 - Verso << Cote g226 - vol. 7 - f°174 - Recto -  >> f°174 - Verso | f°175 - Recto

Cote : g226_7_f_174__r____ | ID_folio : 2942 | ID_Transcription : 2538 | ID_Image : 8825

15.

la manière dont la digestion se fait nous rend tristes ou gais. « dans les lettres le poète le plus lacrymal n’est peut-être séparé du plus comique que par qquesquelques degrés de plus ou du moins dans la coction digestionnaire » après son dîner, le maréchal Augereau était inabordable.Réf. bibl.
IV. influence des organes absorbants. inoculations de toute nature. par la peau drogues. résultats de l’éther, du musc, de l’ambre, du camphre, des cantharides Réf. bibl.
V. influence des organes sécréteurs et excréteurs maladies de l disposition de la vessie, de l’urètre – mélancolie des maladies hépatiquesRéf. bibl.
Article II. influences de l’appareil reproducteur Ier. influence des organes génitaux-mâles qqfois à peu près nulle - Newton. « qui ne sait que ces animalcules spermato (les infusoires spermatiques) dont la tête est arrondie, et qui sont munis de queue affilée, suivant les uns, &et sans queue suivant les autres, ont sous le nom de l’/d’Amour changé la face des empires, tout comme ils jettent tous les jours la discorde dans les plus humbles ménages » - eunuques - chevaux hongresRéf. bibl.
II. influence des organes génitaux femelles. « Je crois les femmes de beaucoup moins libidineuses que nous » que de perturbations causés par l’organe cependant id est quod est mulier, est propter uterum . cela est vrai en partie que d’esprits d’hommes ruinés par la faute de leur verge! »Réf. bibl.
influences de l’hérédité. nos parens nous transmettent qquequelque chose d’eux.Réf. bibl.

Transcription : Florence Vatan

Page de notes de lecture

Titre de la page : 15.

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :