- [1]
- Critique littéraire - : Prendreprendre une œuvre très célèbre., &et en montrer toutes les critiques
différentes selon l’époque – autant que possible par le
mĂŞme homhomme.
- [2]
- théorieThéorie du Succèssuccès - : Commentcomment l’obtenir ?
- [3]
- Propriété littéraire
- (discussions sur).
- [4]
- qu’estQu'est-ce que l’élément Amusant ? leLe plus insaisissable de tous.
- [5]
- copiesCopies – Haine des gdsgrands Hommes.
- [6]
- Copies
- parallèlesParallèles ineptes qui ont été admis pendant longtemps :
BĂ©ranger &et lord Byron,
Homère et Delille !
- [7]
- Jugements contradictoires sur les événements les plus importants de l’histoire
contemporaine.
critiquesCritiques sur Hugo.
changemtchangementChangement d’Hugo sur Badinguet &et la Commune. - [8]
- critiqueCritique littéraire moderne
SteSainte-Beuve -, taineTaine. : s’occuper des alentours d’une œuvre &et de son auteur Maismais pas de l’œuvre -.- [9]
- Jugements
- « quelsQuels noms dans plusieurs siècles que ceux de Lambert &et Bruno ! » Père Enfantin
- [10]
- Conscience artistique
littérat littératureLittérature - (Le Gaulois du 12 au 18 Janvier 17 1872.)
entrefiletEntrefilet sur le roiLe Roi Carotte : le rondo a été fait le matin, appris l’après-midi, répété au piano pendant le 1er acte - &et joué enfin au dernier acte ! Réf. bibl. - [11]
- l’histoireL'histoire au théâtre
- Des gens du 18e siècle blaguent les Romains de ce qu’ils ne connaissent pas
les chemins de
fer !
(le roiLe Roi Carotte !) Réf. bibl.
- [12]
- lesLes idoles des Musulmans. Massacres de Syrie de
SĂ©jour.
- [12]
- *« Les Prussions nous ont pris deux provinces - mais nous gardons
offenbachOffenbach ! » courrierCourrier des théâtres,
Figaro ou gauloisGaulois
d’août 1877.