fermer

f°030 - Recto | f°031 - Recto << Cote g226 - vol. 8 - f°031 - Verso -  >> f°032 - Recto | f°033 - Recto

Cote : g226_8_f_031__v____ | ID_folio : 3522 | ID_Transcription : 3511 | ID_Image : 11716
[1]
Critique littéraire : prendre une œuvre très célèbre, et en montrer toutes les critiques différentes selon l’époque – autant que possible par le même homme.
[2]
Théorie du succès : comment l’obtenir ?
[3]
Propriété littéraire (discussions sur).
[4]
Qu'est-ce que l’élément Amusant ? Le plus insaisissable de tous.
[5]
Copies – Haine des grands Hommes.
[6]
Copies
Parallèles ineptes qui ont été admis pendant longtemps : Béranger et lord Byron, Homère et Delille !
[7]
Jugements contradictoires sur les événements les plus importants de l’histoire contemporaine.
Critiques sur Hugo.
Changement d’Hugo sur Badinguet et la Commune.

[8]
Critique littéraire moderne

Sainte-Beuve, Taine : s’occuper des alentours d’une œuvre et de son auteur mais pas de l’œuvre.
[9]
Jugements
« Quels noms dans plusieurs siècles que ceux de Lambert et Bruno ! » Père Enfantin
[10]
Conscience artistique
Littérature
(Le Gaulois du 12 au 18 Janvier 1872.)
Entrefilet sur Le Roi Carotte : le rondo a été fait le matin, appris l’après-midi, répété au piano pendant le 1er acte - et joué enfin au dernier acte !
RĂ©f. bibl.

[11]
L'histoire au théâtre
Des gens du 18e siècle blaguent les Romains de ce qu’ils ne connaissent pas les chemins de fer ! (Le Roi Carotte !) Réf. bibl.
[12]
Les idoles des Musulmans. Massacres de Syrie de SĂ©jour.
[12]
*« Les Prussions nous ont pris deux provinces - mais nous gardons Offenbach ! » Courrier des théâtres, Figaro ou Gaulois d’août 1877.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page préparée pour le « second volume »

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :