- [1]
- Critique littéraire : prendre une œuvre très célèbre, et en montrer toutes les critiques
différentes selon l’époque – autant que possible par le
mĂŞme homme.
- [2]
- Théorie du succès : comment l’obtenir ?
- [3]
- Propriété littéraire
(discussions sur).
- [4]
- Qu'est-ce que l’élément Amusant ? Le plus insaisissable de tous.
- [5]
- Copies – Haine des grands Hommes.
- [6]
- Copies
- Parallèles ineptes qui ont été admis pendant longtemps :
BĂ©ranger et lord Byron,
Homère et Delille !
- [7]
- Jugements contradictoires sur les événements les plus importants de l’histoire
contemporaine.
Critiques sur Hugo.
Changement d’Hugo sur Badinguet et la Commune. - [8]
- Critique littéraire moderne
Sainte-Beuve, Taine : s’occuper des alentours d’une œuvre et de son auteur mais pas de l’œuvre.- [9]
- Jugements
- « Quels noms dans plusieurs siècles que ceux de Lambert et Bruno ! » Père Enfantin
- [10]
- Conscience artistique
Littérature - (Le Gaulois du 12 au 18 Janvier 1872.)
Entrefilet sur Le Roi Carotte : le rondo a été fait le matin, appris l’après-midi, répété au piano pendant le 1er acte - et joué enfin au dernier acte ! Réf. bibl. - [11]
- L'histoire au théâtre
- Des gens du 18e siècle blaguent les Romains de ce qu’ils ne connaissent pas
les chemins de
fer !
(Le Roi Carotte !) Réf. bibl.
- [12]
- Les idoles des Musulmans. Massacres de Syrie de
SĂ©jour.
- [12]
- *« Les Prussions nous ont pris deux provinces - mais nous gardons
Offenbach ! » Courrier des théâtres,
Figaro ou Gaulois
d’août 1877.