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Lorsqu’on veut faire paraître un esprit, il faut dabord

savoir son nom et ses prérogatives, être pur de toute pollu-

tion, au moins depuis 3 ou 4 jours, faire un cercle et se

pénétrer de ce qu’on va faire. On tiendra à la main un an-

neau ; on se nommera solennellement, après quoi on pro-

noncera la formule d’évocation qui suit :

« Au nom de N.-S. J.-C, Père, Fils &  St-Esprit, Trinité sainte

et inséparable Unité, je t’invoque esprit (on le nomme)

afin que tu sois ma force et mon esprit appui, que tu

protège mon corps, mon âme et mon bien. Par la vertu

de la Sainte croix et de la passion, je te somme au nom

de J.-C, par les mérites de la bienheureuse Vierge et de

tous les Saints. Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le

Dieu des armées, qui doit venir juger les vivants et les

morts. Vous qui êtes alpha et Oméga, le premier et le

dernier, le roi des rois, et le Seigneur des Seigneurs,

Ioth, Aglanabrath El abiel, Anathi, Énathiel,

Amazin sedomel gayes tolima Élias ischyros atha-

natos ymas heli Messias, par vos Saints noms que

j’ai dits et par tous les autres, je vous invoque et vous sup-

plie, Seigneur J.-C., par votre nativité, par votre bap-

tême et votre crucifixion, par votre ascension, par

l’avènement du St-Esprit paraclet, par l’amertume

de votre âme quand elle sortit de votre corps, par vos

cinq plaies, par la sueur de sang et d’eau qui sortit de

votre corps ; je vous adore, vous obsècre, vous bénis,

et vous prie que vous acceptiez mes conjurations. »

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On dit enfin la conjuration suivante =

« Moi, (on se nomme) je te conjure, esprit (on le nomme)

au nom du grand Dieu vivant qui a fait le ciel et la terre,

et tout ce qui est contenu en iceux, et en vertu du Saint

nom de J.-C. son très-cher fils, qui a souffert mort & passion

pour nous à l’arbre de la croix, et par le précieux amour

du St -Esprit, trinité parfaite, que tu aies à m’apparaître

sous une humaine et belle forme, sans me faire peur,

ni bruit, ni frayeur quelconque; je t’en conjure au nom

du grand dieu vivant, Adonay, Tétragammaton,

Adonay, Jéhova, Othéos (sic), Athanatos, Adonay,

Jéhova, Othéos, Athanatos, Ischyros, Agla, Penta-

grammaton, Jéhova, Ischyros, Athanatos, Adonay,

Jéhova, Othéos, Saday, Saday, Saday, Jéhova,

Othéos, Athanatos, Tétragammaton à Luciat,

Adonay, Ischyros, Athanatos, Ischyros, Athanatos,

Saday, Saday, Saday, Adonay, Saday, Tetragamma-

ton, Saday, Jéhova, Adonay, Ély, Éloy, Agla,

Éloy, Agla, Ély, Agla, Agla, Agla, Adonay,

Adonay, Adonay ! veni (on nomme l’esprit),

veni (on nomme), veni (on nomme).

« Je te conjure derechef de m’apparaître, comme

dessus dit, en vertu des puissants et sacrés noms

de Dieu que je viens de réciter présentement, pour

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accomplir mes désirs et volontés, sans fourbe ni

mensonge ; sinon St Michel archange, invisible,

te foudroyera dans le plus profond des enfers ;

Viens donc (on nomme l’esprit) pour faire ma

Volonté. » Colin de Plancy. (Dict. infernal. Art :

Évocations &  Conjurations)





On n’ évoque seulement les esprits et le diable ;

il n’est pas question des morts corps .

La bibliothèque ne possède pas Éliphas Lévy.

Demain matin je vous porterai, par le bateau

de 10 h , le livre de Mirville. Je n’y ai pas trouvé

le cercle et la raie magique de Dupotet à la

page 202 que vous m’aviez marquée.

Dites à Suzanne de prendre ce livre au passage.

À bientôt, mon bon vieux, je vous embrasse

E L