Intitulé | purification . le peintre de portraits doit flatter la nature dans ce sens qu’il doit plus surtout représenter l’idée l’âme originale du sujet, cette propriété de ramener la réalité extérieure à la spiritualité, de sorte que l’apparence extérieure conforme à l’esprit, en soit la manifestation constitue la nature de l’idéal. l’idéal est donc la réalité retirée du domaine du particulier et de l’accidentel, en tant que le principe spirituel dans cette forme qui s’élève en face de la généralité, apparaît comme individualité vivante. |
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Stade typologique / Origine | Note de lecture |
Périmètre | Genèse du premier volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse du second volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse de Bouvard et Pécuchet |
Auteur(s) | Titre | Date | Page(s) | Type de support documentaire | Type de référence bibliographique |
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BĂ©nard, Charles (1807-1898) (Ă©d. et trad.) Hegel, Georg Wilhelm Friedrich (1770-1831) |
Cours d'esthétique - t. 1
Dans : Cours d'esthétique / Bénard C. ; Hegel G. W. F. - 1840-1852 | 1840 | 129-130 | Tomes d'ouvrages en plusieurs volumes | Référence bibliographique de fragment |
Intitulé | Page(s) |
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purification . le peintre de portraits doit flatter la nature dans ce sens qu’il doit plus surtout r [...] | 129-130 |
Créée par Stéphanie Dord-Crouslé le dimanche 09 mai 2021 18:06:41
Modifiée par Stéphanie Dord-Crouslé le dimanche 09 mai 2021 18:06:42
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