Intitulé | 1° la régularité et la symétrie n’étant qu’une unité sans vie ne peuvent épuiser la nature de l’objet d’art même considéré par son côté extérieur. L’art doit s’en affranchir et atteindre à un idéal libre, même dans la partie extérieure de la représentation. les mélodies dans la musique en donnent l’exemple – la régularité et la symétrie sont qq fois les seules bases d’un art, comme l’architecture ( p 243 l’art des jardins (p. 245). |
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Stade typologique / Origine | Note de lecture |
Périmètre | Genèse du premier volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse du second volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse de Bouvard et Pécuchet |
Auteur(s) | Titre | Date | Page(s) | Type de support documentaire | Type de référence bibliographique |
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Bénard, Charles (1807-1898) (éd. et trad.) Hegel, Georg Wilhelm Friedrich (1770-1831) |
Cours d'esthétique - t. 1
Dans : Cours d'esthétique / Bénard C. ; Hegel G. W. F. - 1840-1852 | 1840 | 242-245 | Tomes d'ouvrages en plusieurs volumes | Référence bibliographique de fragment |
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1° la régularité et la symétrie n’étant qu’une unité sans vie ne peuvent épuiser la nature de l’obje [...] | 242-245 |
Créée par Stéphanie Dord-Crouslé le lundi 10 mai 2021 17:05:32
Modifiée par Stéphanie Dord-Crouslé le lundi 10 mai 2021 17:05:39
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