Intitulé | à l’arrivée de l’art moderne l’homme se sépare des lois de la nature et de la société et se retire dans sa conscience. l'homme il commence à se savoir lui-même c’est de sa propre conscience qu’il fait sortir toutes les vérités générales de la raison le bien, le vrai, la moralité non comme révélations venues du dehors mais comme ses propres conceptions & ses convictions intimes. – la conscience se tourne contre la société et veut la changer. une des nouvelle forme de l’art se développe Comique d’Aristophane. |
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Stade typologique / Origine | Note de lecture |
Périmètre | Genèse du premier volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse du second volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse de Bouvard et Pécuchet |
Auteur(s) | Titre | Date | Page(s) | Type de support documentaire | Type de référence bibliographique |
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Bénard, Charles (1807-1898) (éd. et trad.) Hegel, Georg Wilhelm Friedrich (1770-1831) |
Cours d'esthétique - t. 2
Dans : Cours d'esthétique / Bénard C. ; Hegel G. W. F. - 1840-1852 | 1843 | 358-360 | Tomes d'ouvrages en plusieurs volumes | Référence bibliographique de fragment |
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à l’arrivée de l’art moderne l’homme se sépare des lois de la nature et de la société et se retire d [...] | 358-360 |
Créée par Stéphanie Dord-Crouslé le samedi 15 mai 2021 11:11:01
Modifiée par Stéphanie Dord-Crouslé le samedi 15 mai 2021 11:11:07
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