Intitulé | Mais dans l’art romantique au contraire, c’est là le seuil de la vraie vie – amour de la mort, amour profond qui est un des traits gds traits de l'art romantique ; amour de la mort p r la beauté de la mort – n’est-ce pas la seule idée complète ? la personne de l’artiste elle-même en est si pénétrée parfois que ça devient une passion, Goethe Chateaubriand dans leur jeunesse ? Les anciens qui se tuaient au contraire c’était p r se débarrasser de la vie, et non pas par appétit de l’infini. |
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Stade typologique / Origine | Note de lecture |
Périmètre | Genèse du premier volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse du second volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse de Bouvard et Pécuchet |
Auteur(s) | Titre | Date | Page(s) | Type de support documentaire | Type de référence bibliographique |
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Bénard, Charles (1807-1898) (éd. et trad.) Hegel, Georg Wilhelm Friedrich (1770-1831) |
Cours d'esthétique - t. 2
Dans : Cours d'esthétique / Bénard C. ; Hegel G. W. F. - 1840-1852 | 1843 | 380-381 | Tomes d'ouvrages en plusieurs volumes | Référence bibliographique de fragment |
Intitulé | Page(s) |
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Mais dans l’art romantique au contraire, c’est là le seuil de la vraie vie – amour de la mort, amour [...] | 380-381 |
Créée par Stéphanie Dord-Crouslé le samedi 15 mai 2021 16:04:38
Modifiée par Stéphanie Dord-Crouslé le samedi 15 mai 2021 16:04:53
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