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Référence exacteHegel, G. W. F. ; Bénard, C. (éd. et trad.) - Cours d'esthétique - t. 2 - 1843.
DansBénard, C.  ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique
Page(s) 93-94
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Occurrence(s) dans les manuscrits / Fragment(s)

Liste des fragments Localisation Stade typologique / Origine Fragment de référence
le culte des animaux doit s’entendre // Comme la contemplation d’un principe intérieur qui anime les êtres la vie comme puissance supérieure à l’existence matérielle. il n’y a rien alors de symbolique parce que l’Animal vivant Apis par exemple est réellement adoré comme l’existence divine Mais les Égyptiens ont aussi employé la forme des Animaux symboliquement.masques d’animaux sur des têtes d’hommes, surtout dans les cérémonies d’enterrement. – têtes hommes avec des têtes d’épervier – les têtes d’Ammon ont conservé leurs cornes.Antibes_066_f_027__vNote de lectureFragment de référence

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