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Référence exacteHegel, G. W. F. ; Bénard, C. (éd. et trad.) - Cours d'esthétique - t. 2 - 1843.
DansBénard, C.  ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique
Page(s) 232-233
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Occurrence(s) dans les manuscrits / Fragment(s)

Liste des fragments Localisation Stade typologique / Origine Fragment de référence
l’artiste ne s’arrête pas au type immobile, il perfectionne le tout. « là où le perfectionnement de la forme constitue le véritable intérêt, avec le progrès de la représentation le fond aussi se perfectionne insensiblement. C’est ainsi que nous avons vu le fond et la forme se donner constamment la main dans leur progrès simultané // telle est la manière dont l’artiste classique met en œuvre les éléments qu’il emprunte à un monde religieux déjà existant les sujets traditionnels et les représentations mythologiques, et les développe librement dans toute la sérénité de l’inspiration » Hegel a dit plus haut la religion des Grecs était la vraie religion de l’artAntibes_066_f_034__vNote de lectureFragment de référence

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