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Catégorie de la raison à laquelle
nous rapportions notre jugement
3° le beau doit renfermer en lui-même le
rapport de conformité à un but mais
de manière que ce rapport soit saisi
sans que l’idĂ©e de but s’offre Ă
notre esprit.
4° Quoiqu’il ne soit pas accompagné
d’une idée abstraite, le beau doit
être reconnu comme objet d’une
jouissance nécessaire ( v  p  56) -
Schiller avait déjà réclamé l’union et
la conciliation des deux principes ( v  p. 57.  : l’éducation
esthétique doit intervenir p r opérer la conciliation
des deux principes Car selon Schiller, elle
a p r but de façonner & de polir les
penchants & les inclinations, les passions
de manière à ce qu’ils deviennent
raisonnables et que d’un autre côté la
raison et la liberté sortent de
leur Caractère abstrait s’unissent Ă
la nature la spiritualisent s’y
incarnent, et y prennent un corps. -
Winckelmann fut conduit Ă ouvrir par la