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Cote : Antibes_066_f_006__r | ID_folio : 3626 | ID_Transcription : 3623 | ID_Image : 14391
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Catégorie de la raison à laquelle
nous rapportions notre jugement
3° le beau doit renfermer en lui-même le
rapport de conformité à un but mais
de manière que ce rapport soit saisi
sans que l’idée de but s’offre à
notre esprit.
4° Quoiqu’il ne soit pas accompagné
d’une idée abstraite, le beau doit
être reconnu comme objet d’une
jouissance nécessaire
( v   p  56)


Schiller avait déjà réclamé l’union et
la conciliation des deux principes ( v  p. 57.  : l’éducation
esthétique doit intervenir p r opérer la conciliation
des deux principes Car selon Schiller, elle
a p r but de façonner & de polir les
penchants & les inclinations, les passions
de manière à ce qu’ils deviennent
raisonnables et que d’un autre côté la
raison et la liberté sortent de
leur Caractère abstrait s’unissent à
la nature la spiritualisent s’y
incarnent, et y prennent un corps.

Winckelmann fut conduit Ă  ouvrir par la

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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