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Digression sur le costume . ( p  141.) - les vêtements anciens
n’étaient beaux que parce qu’ils étaient amples, simples,
attachés rien qu’aux épaules et qu’ils se prêtaient
Ă tous les gestes du corps, de sorte que le costume
s’harmonisait avec celui qui le portait, participait
à son action, à son expression – dans le costume
moderne, c’est l’inverse – -
la nature prise purement p
r
sujet des
représentations, mais comme création et production de
l’art est principalement ce qu’on appelle la peinture
de genre école Hollandaise ( v   145) le sens national
de l’école Hollandaise. II De la détermination de -
hegel divise cette question en 3 points
1° détermination de l’idéal considérée
en elle-mĂŞme
2° la détermination de l’idéal comme se
manifestant dans son développement sous la forme de
différences et d’oppositions qui nécessitent un dénouement
ce qu’on peut désigner sous le nom général d’action
3° la détermination extérieure de l’idéal
l’idéal