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Digression sur le costume (pp.page 141) -. lesLes vêtements anciens
n’étaient beaux que parce qu’ils étaient amples, simples,
attachés rien
qu’aux épaules et qu’ils se prêtaient
Ă tous les gestes du corps, de sorte que le costume
s’harmonisait avec celui qui le portait, participait
Ă son action, Ă son
expression. – dansDans le costume
moderne, c’est l’inverse –.Réf. bibl.
- laLa nature prise purement prpour sujet des
représentations, mais comme création et production de
l’art est principalement ce
qu’on appelle la peinture
de genre, école Hollandaise hollandaise (vv.voir p.page 145). leLe sens national
de l’école Hollandaisehollandaise. Réf. bibl.
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hegelHegel divise cette question en 3 points :
1° la détermination de l’idéal considérée en elle-même ;
2° la détermination de l’idéal comme se manifestant dans son développement sous la forme de différences et d’oppositions qui nécessitent un dénouement, ce qu’on peut désigner sous le nom général d’action ;
3° la détermination extérieure de l’idéal. Réf. bibl.