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Cote : Antibes_066_f_013__r | ID_folio : 3640 | ID_Transcription : 3637 | ID_Image : 14433
1212.
dans l’idée qui fait le fond de l’œuvre d’art et dans la manière dont elle est faite plus que dans la collision –.Réf. bibl.
laLa chose principale c’est la manifestation des puissances morales et des idées de l’esprit qui apparaissent et se révèlent dans le développement de la représentation. Réf. bibl.
III. De l’action
l’actionL'action doit commencer au moment où les circonstances particulières produisent la collision. Ainsi dans l’Iliade la colère d’Achille fait le sujet du poème et nous la voyons éclater dès le premier chant.
laLa poésie est plus propre que les autres arts à l’action. rienRien ne remplace la clarté du discours.
RĂ©f. bibl.

Hegel regarde trois points principaux à considérer : 
1° les puissances générales qui en constituent le fondsfond essentiel et le but ;
2° le développement de ces puissances dans la personne des individus qui sont en scène ;
3° les deux points de vue se réunissent prpour former ce que nous appelerons appellerons ici en général le Caractèrecaractère. 
RĂ©f. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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