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dans l’idée qui fait le fond de l’œuvre d’art
et dans la manière dont elle est faite plus
que dans la collision.RĂ©f. bibl.
- La chose principale
c’est la manifestation des puissances morales
et des idées de l’esprit qui
apparaissent
et se révèlent dans le développement de
la représentation. Réf. bibl.
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L'action doit commencer au moment oĂą les circonstances
particulières produisent la collision.
Ainsi dans l’Iliade
la colère d’Achille fait le sujet du poème
et nous la voyons éclater dès le
premier chant.
La poĂ©sie est plus propre que les autres arts Ă l’action. Rien ne remplace la clartĂ© du discours.RĂ©f. bibl. - Hegel regarde trois points principaux Ă considĂ©rer :Â
1° les puissances générales qui en constituent le fond essentiel et le but ;
2° le développement de ces puissances dans la personne des individus qui sont en scène ;
3° les deux points de vue se réunissent pour former ce que nous appellerons ici en général le caractère. Réf. bibl.