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Cote : Antibes_066_f_015__r | ID_folio : 3644 | ID_Transcription : 3641 | ID_Image : 14445
1414.
Avecavec cette idée particulière qui se confond avec sa personnalité. laLa fixité du Caractèrecaractère en est la conséquence. Réf. bibl.
1° leLe pathos n’est qu’une face du caractère du personnage mais toutes les ... le cœur de l’homme est vaste, tous les sentiments doivent y trouver leur place. l’OlympeL'Olympe tout entier est renfermé dans sa poitrine. C’est dans ce sens qu’un ancienAncien disait  : « tuTu as fait de tes passions autant de dieux, ô homme ! » maisilIl ne doit pas être représenté comme absorbé entièrement dans une seule passion.Réf. bibl.
(vV.voir pp.pages 225 et 226 l’exemple du caractère d’Achille, accessible à la pitié, à la haine, à la vengeance, doué de tous les dons, valeureux, féroce, clément, etc.)Réf. bibl.
àÀ cette condition propre, il y a vitalité dans le caractère du personnage. Réf. bibl.
2° leLe Caractèrecaractère doit être aussi essentiellement particulier et individualisé. Réf. bibl.
unUn élément principal doit apparaître comme dominant.,personnages de Sophocle. mais en même temps ne pas exclure la fécondité et la vitalité de sorte que le champ soit laissé libre à l’individu prpour s’exercer dans plusieurs sens, prpour s’engager dans des situations nombreuses et variées et prpour développer la richesse d’une nature féconde et cultivée dans une foule de manifestations diverses. Réf. bibl.
3° leLe Caractèrecaractère doit identifier avec sa propre personnalité l’idée particulière qu’il représente. Réf. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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