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Cote Antibes - vol. 066 - f°017 - Recto -
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Manuscrit seul
Transcr. ultra-diplomatique
Transcr. diplomatique
Transcr. normalisée
Transcr. enrichie
Métadonnées
Métadonnées
Classement chronologique
Classement chronologique
Date début
Date fin
Période précise -
1er Janvier 1844
31 Décembre 1844
Classement typologique et caractéristiques matérielles
Documentation préparatoire - Notes de lecture
Provenance
Travaux de jeunesse
Transcription
Stéphanie Dord-Crouslé
Scripteur
Gustave Flaubert
Références bibliographiques
Fragments et références bibliographiques exactes
[n°1]
l’harmonie a son principe dans les différences qui tiennent essentiellement à la qualité. différences // qui doivent former entre elles un accord. dans le rapport de la tonique de la médiante et de la dominante n’est pas purement un rapport de quantité. la différence réside essentiellement dans les sons eux-mêmes qui néanmoins s’harmonisent ensemble sans laisser ressortir leur Caractère déterminé sous forme d’une opposition perçante et d’une Contradiction désagréable. »
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 1. - p. 249.
Dans:
Cours d'esthétique -
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[n°2]
harmonie des couleurs 249-250. les couleurs cardinales doivent se retrouver sous les nuances.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 1. - p. 249-250.
Dans:
Cours d'esthétique -
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[n°3]
2° matériaux sensibles de la représentation considérés en eux-mêmes. simples uniformes . purs – les couleurs dans la peinture doivent être claires, bien déterminées.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 1. - p. 251-252.
Dans:
Cours d'esthétique -
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[n°4]
pureté du son, de la voix. une corde mal pincée rend un son faux qui se perd dans une foule d’autres.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 1. - p. 252.
Dans:
Cours d'esthétique -
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[n°5]
La forme extérieure de l’ouvrage d’art ne représentant que la face extérieure de l’existence n’est susceptible que d’une unité tout extérieure et purement abstraite mais en s’élevant à un point de vue supérieur l’idéal c’est l’esprit lui-même qui revêtant la forme de l’individualité concrète passe dans le monde extérieur p r s’y manifester de sorte que la réalité extérieure doit être pénétrée par ce principe qui se développe en elle avec tous les éléments de sa nature et qu’elle est appelée à exprimer au-dehors.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 1. - p. 253.
Dans:
Cours d'esthétique -
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Références bibliographiques critiques spécifiques
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Références bibliographiques du ou des lieux de transcription antérieurs
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Transcription créée par Stéphanie Dord-Crouslé le jeudi 29 avril 2021
URL
permanente :
http://www.dossiers-flaubert.fr/cote-Antibes_066_f_017__r
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