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Sublime
l’apparence finie exprime l’absolu, mais
en le manifestant de telle sorte que celui-ci s’élève
au-dessus d’elle et qu’elle ne peut atteindre
jusqu’à lui. telle est par ex l’idée de
l’éternité. elle est sublime si l’on veut
l’exprimer par le temps fini parce que le nombr
le plus grand est toujours insuffisant et peut
être sans cesse augmenté sans qu’on arrive jamais au
terme mais l’imagination indienne (c’est là ce qui
en fait la différence du sublime ne met pas
dans ses représentations, en saillie l’insuffisance
et le néant de ses formes sensibles comme
manifestations de la divinité. elle croit
précisément par cette absence de mesure et
de limites avoir détruit et fait disparaître
la différence et la contradiction entre
l’absolu et sa manifestation extérieure
brama - trimourti  p  65-72 -
idĂ©e de la gĂ©nĂ©ration naturelle mise Ă
la place d’une création naturelle spirituelle - « l’obscénité est poussée à son dernier degré dit Hegel