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Cote Antibes - vol. 066 - f°027 - Verso -
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Manuscrit seul
Transcr. ultra-diplomatique
Transcr. diplomatique
Transcr. normalisée
Transcr. enrichie
Métadonnées
Métadonnées
Classement chronologique
Classement chronologique
Date début
Date fin
Période précise -
1er Janvier 1844
31 Décembre 1844
Classement typologique et caractéristiques matérielles
Documentation préparatoire - Notes de lecture
Provenance
Travaux de jeunesse
Transcription
Stéphanie Dord-Crouslé
Scripteur
Gustave Flaubert
Références bibliographiques
Fragments et références bibliographiques exactes
[n°1]
le culte des animaux doit s’entendre // Comme la contemplation d’un principe intérieur qui anime les êtres la vie comme puissance supérieure à l’existence matérielle. il n’y a rien alors de symbolique parce que l’Animal vivant Apis par exemple est réellement adoré comme l’existence divine Mais les Égyptiens ont aussi employé la forme des Animaux symboliquement.masques d’animaux sur des têtes d’hommes, surtout dans les cérémonies d’enterrement. – têtes hommes avec des têtes d’épervier – les têtes d’Ammon ont conservé leurs cornes.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 93-94.
Dans:
Cours d'esthétique -
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[n°2]
v p. 96 ce qu’il dit sur les Memmon et sur leur voix. d’abord il n’y en avait qu’un. Voyez à ce propos un article curieux sur le cours de Mr Letrone année 1842, Revue des deux Mondes v p. 96 ce qu’il dit sur les Memmon et sur leur voix. d’abord il n’y en avait qu’un. Voyez à ce propos un article curieux sur le cours de Mr Letrone année 1842, Revue des deux Mondes
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 95.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°3]
Isis et Oziris – signes – le Zodiaque – p 96-98
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 96.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°4]
les Ouvrages égyptiens forment une vaste énigme, l’énigme par excellence. le symbole de ce Caractère propre de l’esprit égyptien c’est le sphinx. le sphinx est en même temps le symbole du symbolisme même. ( p 100-101)
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 100-101.
Dans:
Cours d'esthétique -
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Références bibliographiques critiques spécifiques
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Références bibliographiques du ou des lieux de transcription antérieurs
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Transcription créée par Stéphanie Dord-Crouslé le jeudi 29 avril 2021
URL
permanente :
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