- Commecomme la contemplation d’un principe intérieur qui
anime les ĂŞtres, la vie comme puissance supĂ©rieure Ă
l’existence matérielle. ilIl n’y a rien alors de symbolique
parce que l’Animalanimal vivant, Apis par exemple,
est réellement adoré comme l’existence divine.
Mais les Égyptiens ont aussi employé la forme
des Animauxanimaux symboliquement. : masques d’animaux
sur des têtes d’hommes, surtout dans les cérémonies
d’enterrement.,têtes hommes avec des têtes d’épervier –
les têtes d’Ammon ont conservé leurs cornes. Réf. bibl.
- vV.Voir p.page 96 ce qu’il dit sur les Memmon Memnon et
sur leur voix. d’abordD'abord il n’y en avait qu’un. Voyez à ce propos un
article curieux sur le cours de MrM.Monsieur LetroneLetronne, année 1842, Revue des deux
MondesRevue des deux
Mondes.1 Â RĂ©f. bibl.
-
Isis et OzirisOsiris – signes le Zodiaque –. (pp.pages 96-98)
- lesLes Ouvragesouvrages égyptiens forment une vaste énigme, l’énigme par excellence. leLe symbole de ce Caractèrecaractère propre de l’esprit égyptien, c’est le sphinx. leLe sphinx est en même temps le symbole du symbolisme même. (pp.pages 100-101)