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Cote : Antibes_066_f_028__r | ID_folio : 3669 | ID_Transcription : 3666 | ID_Image : 14520

Chapitre deuxième
laLa symbolique du Sublimesublime

2728.
leLe sublime élève l’absolu au-dessus de toute existence visible. (v.v.voir p.pages 102-108)
I. duDu Panthéismepanthéisme de l’art
leLe tout dans ce qu’on a nommé panthéisme n’est pas la collection des existences particulières, mais bien plutôt le tout dans le sens de celui qui est tout ; c’est-à-dire d’un être unique, d’une substance immanente, il est vrai, dans les individus, mais à condition que l’on fasse abstraction de leur individualité et de leur réalité sensible. Réf. bibl.
voyez Voyez pp.pages 110-112 : panthéisme indien. « làLà où le panthéisme est pur, dit Hegel, il n’admet aucun art figuratif comme son mode de représentation, la poésie seule –. »Réf. bibl.
leLe panthéisme Orientaloriental a été développé d’une manière plus élevée et plus libre dans lela poésie mystique des mahométismeans et en particulier par les Perses mahométans. Réf. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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Titre de la page : Chapitre deuxième
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