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Cote Antibes - vol. 066 - f°033 - Recto -
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Manuscrit seul
Transcr. ultra-diplomatique
Transcr. diplomatique
Transcr. normalisée
Transcr. enrichie
Métadonnées
Métadonnées
Classement chronologique
Classement chronologique
Date début
Date fin
Période précise -
1er Janvier 1844
31 Décembre 1844
Classement typologique et caractéristiques matérielles
Documentation préparatoire - Notes de lecture
Provenance
Travaux de jeunesse
Transcription
Stéphanie Dord-Crouslé
Scripteur
Gustave Flaubert
Références bibliographiques
Fragments et références bibliographiques exactes
[n°1]
l’ancienne épigramme 208-212.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 208-212.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°2]
De la forme classique de l’Art introduction – du classique en général. « L’union intime du fond et de la forme la convenance réciproque de ces deux éléments et leur parfaite harmonie constituent le centre de l’art. cette réalisation de l’idée du beau, à laquelle l’art symbolique s’efforçait vainement d’atteindre s’accomplit pour la première fois dans l’art classique »
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 213.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°3]
Jusque-là l’idéal ne pouvait se développer dans sa personnalité et dans sa liberté. ici pour la première fois l’idée de l’absolu se réalise et se manifeste dans l’esprit seul.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 215-216.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°4]
voyez la page 219 « l’unité de Dieu ne peut produire aucune représentation artistique, parfaite sous la forme de l’individualité réelle parce que la nature et l’homme ne sont pas remplis et pénétrés de l’absolu. »
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 219.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
Références bibliographiques critiques spécifiques
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Références bibliographiques du ou des lieux de transcription antérieurs
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Transcription créée par Stéphanie Dord-Crouslé le jeudi 29 avril 2021
URL
permanente :
http://www.dossiers-flaubert.fr/cote-Antibes_066_f_033__r
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