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Cote : Antibes_066_f_033__r | ID_folio : 3679 | ID_Transcription : 3676 | ID_Image : 14550
3233.
l’ancienne épigramme   208-212.

De la forme classique de l’Art

introduction – du classique en
général.
« L’union intime du fond et de la forme la convenance réciproque
de ces deux éléments et leur parfaite harmonie constituent
le centre de l’art. cette réalisation de l’idée du beau, à laquelle
l’art symbolique s’efforçait vainement d’atteindre s’accomplit
pour la première fois dans l’art classique  »

Jusque-là l’idéal ne pouvait se développer dans
sa personnalité et dans sa liberté. ici pour la première
fois l’idée de l’absolu se réalise et se manifeste dans
l’esprit seul.

voyez la page 219 « l’unité de Dieu ne
peut produire aucune représentation artistique, parfaite
sous la forme de l’individualité réelle parce que
la nature et l’homme ne sont pas remplis et pénétrés
de l’absolu. »

la base de l’art classique, c’est l’unité des deux
éléments spirituel & sensible dans le sens que leur

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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