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l’ancienne Ă©pigrammeÂ
 208-212.
De la forme classique de l’Art
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introduction – du classique en
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« L’union intime du fond et de la forme la convenance réciproque
de ces deux éléments et leur parfaite harmonie constituent
le centre de l’art. cette réalisation de l’idée du beau, à laquelle
l’art symbolique s’efforçait vainement d’atteindre s’accomplit
pour la première fois dans l’art classique  » -
Jusque-là l’idéal ne pouvait se développer dans
sa personnalité et dans sa liberté. ici pour la première
fois l’idée de l’absolu se réalise et se manifeste dans
l’esprit seul. -
voyez la page 219 « l’unité de Dieu ne
peut produire aucune représentation artistique, parfaite
sous la forme de l’individualité réelle parce que
la nature et l’homme ne sont pas remplis et pénétrés
de l’absolu. » -
la base de l’art classique, c’est l’unité des deux
éléments spirituel & sensible dans le sens que leur
général.