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Cote : Antibes_066_f_033__r | ID_folio : 3679 | ID_Transcription : 3676 | ID_Image : 14550
3233.
l’ancienneL'ancienne épigramme. (p.pages 208-212)

Deuxième section - De la forme classique de l’Artl'art

introductionIntroduction – duDu classique en général
« L’union intime du fond et de la forme, la convenance réciproque de ces deux éléments et leur parfaite harmonie, constituent le centre de l’art. cetteCette réalisation de l’idée du beau, à laquelle l’art symbolique s’efforçait vainement d’atteindre, s’accomplit pour la première fois dans l’art classique. » Réf. bibl.
Jusque-là, l’idéal ne pouvait se développer dans sa personnalité et dans sa liberté. iciIci pour la première fois, l’idée de l’absolu se réalise et se manifeste dans l’esprit seul. Réf. bibl.
voyezVoyez la page 219 :  « l’unité de Dieu ne peut produire aucune représentation artistique, parfaite, sous la forme de l’individualité réelle, parce que la nature et l’homme ne sont pas remplis et pénétrés de l’absolu. » Réf. bibl.
laLa base de l’art classique, c’est l’unité des deux éléments spirituel &et sensible dans le sens que leur

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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