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Cote : Antibes_066_f_034__v | ID_folio : 3682 | ID_Transcription : 3679 | ID_Image : 14559
telle est la manière dont l’artiste classique met en
œuvre les éléments qu’il emprunte à un monde religieux
déjà existant les sujets traditionnels et les représentations
mythologiques, et les développe librement dans toute la
sérénité de l’inspiration » Hegel a dit plus haut
la religion des Grecs était la vraie religion de l’art

3° Quant à l’élément technique il le trouve aussi
tout préparé. les matériaux sensibles ont dépouillé toute
âpreté rebelle p r se plier facilement à ses intentions – dans
l’Égypte par exemple l’ouvrier était libre. ici on le trouve
tout préparé.


Chapitre Ier - Développement de l’art
Classique —

1er point dégradation du règne animal et de ses formes
Comme devant être écartés de la beauté véritable
et pure.
2e   Combat des anciens Dieux et des nouveaux.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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