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Cote : Antibes_066_f_034__v | ID_folio : 3682 | ID_Transcription : 3679 | ID_Image : 14559
Telle est la manière dont l’artiste classique met en œuvre les éléments qu’il emprunte à un monde religieux déjà existant, les sujets traditionnels et les représentations mythologiques, et les développe librement dans toute la sérénité de l’inspiration. » Hegel a dit plus haut : la religion des Grecs était la vraie religion de l’art.Réf. bibl.
3° Quant à l’élément technique, il le trouve aussi tout préparé. Les matériaux sensibles ont dépouillé toute âpreté rebelle pour se plier facilement à ses intentions. Dans l’Égypte par exemple l’ouvrier était libre. Ici on le trouve tout préparé. Réf. bibl.

Chapitre Ier - Développement de l’art classique

1er point : dégradation du règne animal et de ses formes comme devant être écartés de la beauté véritable et pure.
2e point : combat des anciens dieux et des nouveaux.
RĂ©f. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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