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Cote : Antibes_066_f_036__r | ID_folio : 3685 | ID_Transcription : 3682 | ID_Image : 14568
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l’élément principal – la personnalité et non la
personnification.

oracles .
les phénomènes de la nature ne sont plus
un objet de culte … d’adoration – on
les interprète – frémissement des hêtres de Dodone
à Délos le laurier d’Apollon – l’homme est
aussi l’interprète l’organe de l’oracle lorsque
dans le délire et l’inspiration il devient
l’organe de la nature : pythonisse de Delphes


les Dieux ayant un Caractère propre, individuel
leurs oracles sont relatifs. Oreste en obéissant à l’ordre
d’Apollon qui le pousse à la vengeance
se trouve jeté par là dans une collision.

la
poésie dramatique étant surtout propre à
représenter les collisions, c’est dans elle que
les oracles jouent le plus gd rĂ´le. Mais
elles ils occupent une place importante dans
l’art classique parce que le sujet n’est
pas encore arrivé au point où il tire

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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