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Cote : Antibes_066_f_036__v | ID_folio : 3686 | ID_Transcription : 3683 | ID_Image : 14571
de sa propre volonté ses résolutions et ses actes. ceCe que nous appelons dans le sens moderne Conscienceconscience n’existe pas. – leLe motif moral vient des dieux, leur volonté meut la sienne ou se confond avec elle. Réf. bibl.
2° distinctionDistinction des anciens &et des nouveaux Dieuxdieux
dansDans ce second point de vue, la nature, avec ses forces générales et ses agents, est l’élément dont l’individualité libre doit se détacher et s’affranchir, mais pour ne pas revêtir d’abord que la forme d’une personnification imparfaite &et superficielle. Réf. bibl.
toutTout commence avec les dieux de la nature et même avec des puissances purement physiques : l’ancien Chaos, le tartareTartare, l’Érèbe. Viennent ensuite Uranus, géaGéa, l’Éros titanitiquetitanique ; de ces divinités en naissent d’autres d’un caractère plus déterminé comme le Soleil, l’Océan.Réf. bibl.
Dans ces divinités titanesques, on reconnaît d’abord des puissances telluriques &et sidérales : Brontès, Steropès, les hécatonchiresHécatonchires,  Cottus,  Briarée, Gygès, les Géants, etc. ellesElles sont d’abord

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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