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Cote : Antibes_066_f_037__r | ID_folio : 3687 | ID_Transcription : 3684 | ID_Image : 14574
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placées sous la domination d’Uranus, ensuite sous celle de Chronos. À ce cercle de divinités appartiennent encore les premières puissances qui maîtrisèrent ces forces de la nature : les Corybantes, les Telchines, les Démons bienfaisants ou malfaisants, les Patèques, les Pygmées. Réf. bibl.
Mythe de Prométhée (voyez p. 267-270) et d’Épithémée. Vulcain, dieu boiteux.Réf. bibl.
Une troisième classe de divinités touche déjà à l’idéal mais elles manquent d’individualité : Dicé, Érynnies,  Euménides d’Eschyle  (voyez p. 273). À la fin Apollon – degré plus élevé de l’intelligence et de la moralité s’oppose à elles (vers 206-2091 ). Réf. bibl.
3° Différence des anciens dieux sous le rapport de leur puissance et de leur domination
La naissance des dieux forme une succession continue. La souveraineté est enlevée aux anciennes puissances. Ce combat est le centre de cette mythologie – guerre des Titans – punitions infligées aux anciens dieux qui

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page de notes de lecture


Notes

1Référence à des vers de la pièce Les Euménides d'Eschyle.

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