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Cote Antibes - vol. 066 - f°039 - Recto -
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Manuscrit seul
Transcr. ultra-diplomatique
Transcr. diplomatique
Transcr. normalisée
Transcr. enrichie
Métadonnées
Métadonnées
Classement chronologique
Classement chronologique
Date début
Date fin
Période précise -
1er Janvier 1844
31 Décembre 1844
Classement typologique et caractéristiques matérielles
Documentation préparatoire - Notes de lecture
Provenance
Travaux de jeunesse
Transcription
Stéphanie Dord-Crouslé
Scripteur
Gustave Flaubert
Références bibliographiques
Fragments et références bibliographiques exactes
[n°1]
purification annoblissement « tout trait de // faiblesse a disparu toute particularité arbitraire qui pourrait la souiller est effacée - Dans sa pureté sans tache elle répond au principe spirituel et divin qui doit s’incarner en elle. voyez toute la page 310
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 309-310.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°2]
– buste de Goethe – admiration constante de Goethe dans Hegel.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 310.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°3]
« la forme des Dieux est identifiée avec leur nature spirituelle ; elle en est inséparable – la distinction entre ce qui est libre et fort et ce qui est faible n’existe pas. l’esprit ne se dérobe pas au corps, ne le dépasse pas. tous deux forment une indestructible harmonie qui permet à l’esprit dans son indépendance absolue de conserver une merveilleuse sérénité.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 311-312.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°4]
Tristesse des Dieux. ils ne peuvent pas se laisser aller Ă la joie, Ă la jouissance ni Ă la satisfaction en particulier voy p 312.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 312.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°5]
de là vient le froid – surtout comparé à l’agitation moderne « on lit dans leurs traits le destin qui pèse sur leurs têtes et qui à mesure que sa puissance s’accroît faisant éclore de plus en plus cette contradiction entre la grandeur morale et la réalité sensible entraîne l’art classique à sa ruine. »
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 313-314.
Dans:
Cours d'esthétique -
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Références bibliographiques critiques spécifiques
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Références bibliographiques du ou des lieux de transcription antérieurs
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Transcription créée par Stéphanie Dord-Crouslé le jeudi 29 avril 2021
URL
permanente :
http://www.dossiers-flaubert.fr/cote-Antibes_066_f_039__r
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