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Cote : Antibes_066_f_040__v | ID_folio : 3694 | ID_Transcription : 3691 | ID_Image : 14595
représentent l’attrait mutuel des deux sexes et la passion de l’amour. Réf. bibl.
La sculpture met le caractère sous les yeux dans toute sa simplicité, mieux que la poésie dont les contours sont toujours vagues. Elle individualise les dieux en les représentant sous la forme humaine. Elle accomplit ainsi l’anthropomorphisme de l’idéal classique. Ces images des dieux, idéales au plus haut degré « sont des modèles absolus et éternels, le point central de la beauté classique ; et leur type doit rester la base de toutes les autres productions de l’art grec où ces personnages entrent en mouvement, se manifestent dans des actions et des circonstances particulières. » Réf. bibl.
III. De l’individualité propre à chacun des Dieux
Pour caractériser cette individualité nous trouvons comme première source les religions symboliques de la nature qui servent de base à la mythologie grecque. Mais ces particularités perdent leur sens primitif et diffèrent de celui que renferment

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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