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Cote Antibes - vol. 066 - f°041 - Recto -
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Manuscrit seul
Transcr. ultra-diplomatique
Transcr. diplomatique
Transcr. normalisée
Transcr. enrichie
Métadonnées
Métadonnées
Classement chronologique
Classement chronologique
Date début
Date fin
Période précise -
1er Janvier 1844
31 Décembre 1844
Classement typologique et caractéristiques matérielles
Documentation préparatoire - Notes de lecture
Provenance
Travaux de jeunesse
Transcription
Stéphanie Dord-Crouslé
Scripteur
Gustave Flaubert
Références bibliographiques
Fragments et références bibliographiques exactes
[n°1]
II. De l’impartialité propre l’individualité propre à chacun des Dieux p r caractériser cette individualité nous trouvons comme première source les religions symboliques de la nature qui servent de base à la mythologie grecque. Mais ces particularités perdent leurs sens primitif et ont … un diffèrent de celui que renferment // les nouvelles divinités,
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 325.
Dans:
Cours d'esthétique -
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[n°2]
les faits prennent la forme d’évènements tout humains. ex : naissance de jupiter Cérès & Proserpine devenus les surnoms des Dieux représentent souvent de semblables éléments symboliques mais qui ont dépouillé cette forme & ne servent plus qu’à donner à l’individualité une plus parfaite détermination.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 326-327.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°3]
La seconde source se trouve dans les rapports de localité et cela aussi bien en ce qui touche la nature propre de chaque divinité qu’en ce qui concerne la propagation le développement de son culte & les endroits où il est spécialement honoré (ce que Pausanias par exemple fait connaître
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 327-328.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°4]
les origines nationales qui se rattachent aux temps héroïques = les puissances éternelles de l’art classique sont les idées essentielles qui président à l’organisation de la société grecque et à son développement.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 329.
Dans:
Cours d'esthétique -
Voir la citation (1 occurrence)
[n°5]
détails accessoires : vêtement, attributs de chacun des Dieux.
Référence exacte :
Bénard, C. (éd. et trad.) ; Hegel, G. W. F. - Cours d'esthétique - t. 2. - p. 331.
Dans:
Cours d'esthétique -
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Références bibliographiques critiques spécifiques
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Références bibliographiques du ou des lieux de transcription antérieurs
Auteurs
Titre
Date
Éditeur
Type
Flaubert, Gustave (1821-1880)
Séginger, Gisèle (éd. sc.)
Notes de Flaubert sur l’Esthétique de Hegel
2005
La Revue des lettres modernes, Minard
Articles de journaux ou revues
Transcription créée par Stéphanie Dord-Crouslé le jeudi 29 avril 2021
URL
permanente :
http://www.dossiers-flaubert.fr/cote-Antibes_066_f_041__r
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