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vie humaine –
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intervention – ils apparaissent comme la
cause de ce que l’homme et accomplit lui-même
dans Homère par exemple, et au moment où se
révèle toute l’énergie de son caractère héroïque. -
voy
Â
p
 340 où hegel avance que la personne
humaine se montre toujours dans une identité
constante avec la raison absolue avec les principes
du bien & du vrai. et thersite ? ψ ψ Je n’ai pas
compris
Hegel.
et … même au physique
et Circé etc. -
–
il me semble non plus qu’il
n’a pas fait assez large la part du Destin
voir plus bas – « Mais lorsque l’attentat est commis
par des hommes & ordonné par des dieux qui s’en
constituent les défenseurs, de pareilles actions sont toujours
représentées par qq côté avec un caractère de légitimité
qui s’y trouve réellement » n’est-ce pas là ce qui
constitue la fatalité même. l’homme fait le mal
poussé par un dieu, un dieu fort et caché. en vain
il résiste et refuse. -
l’art classique à mesure qu’il avance
abandonne l’idéal, arrive au particulier Ã
l’individualisation et tombe dans l’agréable.