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l’objet est conforme à la vérité morale ou à la
raison ou accidentel et insignifiant.
RĂ©f. bibl.
- est le renoncement Ă sa conscience personnelle, Ă
son individualité propre qui ne se retrouve que
dans autrui. Cet oubli de soi tel que celui qui aime
n’existe plus pour lui, ne vit plus pour lui, constitue le
caractère infini de l’amour. Réf. bibl.
- Sentiment inconnu Ă
l’antiquité : Pâris est regardé comme infâme. Où il
est traité sérieusement, il apparaît comme un égarement
coupable, comme une manie, une
folie.RĂ©f. bibl.
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Le monde en opposition avec l’amour par
ses mille liens sociaux peut fournir beaucoup de
collisions. L'honneur est souvent en opposition
avec lui. RĂ©f. bibl.
- Ce qui manque à l’amour romantique c’est le caractère général et absolu. C’est toujours l’individu qui aspire à se retrouver dans un autre, mais il n’est nullement occupé des grands intérêts de la vie humaine, la famille, l’État, les devoirs de sa position, dit Hegel. Mais n’est-ce pas là plutôt, ce qui en fait la beauté, la vitalité ? Et la niaiserie.1 Réf. bibl.