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Cote : Antibes_066_f_051__r | ID_folio : 3715 | ID_Transcription : 3712 | ID_Image : 14658
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Hamlet (p. 483)

Sur le caractère général de l’esprit des personnages
de Shakespeare
 486

II. Des Aventures
après avoir examiné l’élément intérieur de la représentation
Hegel arrive à l’élément extérieur : situations, circonstances qui
donnent une impulsion au caractère et … l’entraînent
dans les collisions où il se développe.

De la poursuite
des fins toutes personnelles où tend l’individualité libre
naissent une multitude de collisions et une complication d’intérêts particuliers sans suite ni liaison. c’est là
ce qu’on appelle les aventures & c’est aussi ce qui
fournit quant à la forme des événements & des actions
le type fondamental du romantique.


il faut que les aventures arrivent p r   le
personnage se développe & montre toutes les qualités
de son âme, p r exercer sa bravoure, p r soutenir
la beauté de sa dame etc.

« Développée conséquemment
cette série d’aventures avec la multiplicité de ses
actions de ses situations & de leurs suites
offre un monde où les événements & les destinées

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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