- lâĂ©lĂ©mentL'Ă©lĂ©ment extĂ©rieur ou historique
- est le cĂŽtĂ© pĂ©rissable des choses â ; nous devons chercher
Ă le rapprocher de nous dans les ouvrages dâart appartenant
Ă des
siĂšcles Ă©loignĂ©s &et mĂȘme savoir le nĂ©gliger dans
les Ćuvres contemporaines. (p.page 304)
- lâobligation dâeffacer en lui-mĂȘme les particularitĂ©s qui
lui sont purement personnelles.
« aussiAussi la maniĂšre ne doit se rĂ©server que la partie extĂ©rieure de lâĆuvre dâart comme le seul champ oĂč il lui soit permis de sâexercer. » (p.page 3332)
ââ
T. 2
- Différence de la Trimourti indienne et de la trinitéTrinité chrétienne
- la 3echaqueChaque personne de la trimourtiTrimourti est une face de Dieu. â dansDans
la tr.Trinité chrétienne, les 3trois personnes sont, chacune, Dieu. (t.tome 2, p.page 70)
- de lâĂ©lĂ©ment physique &et de sa personnification sous les traits humains nâa pas lieu dans la mythologie grecque. nousNous ne trouvons ... nulle part cette expression ᜠΞΔĂČÏ ÏÎżÏ ÏοῊ ηλÎčÎżÏ áŒĄÎ»áœ·ÎżÏ , ÏηÏÏáżÏ ΞαλΏÏÏηÏ. â HĂ©lios est le soleil comme dieu. Donc les dieux ne sont pas de simples allĂ©gories de la nature. (p.page 289)